Anet A8

Aprés avoir lu pas mal de test et d’avis sur les imprimante 3d, j’ai choisit l’anet A8 une des moins cher du marché, acheté en France. L’Anet A8 est l’Imprimante la plus rentable en terme de qualité prix. Ok ce n’est pas la plus simple à utiliser les réglages sont multiples et il faut tâtonner jusqu’à avoir le résultat qu’on souhaite. Il va falloir un peu de temps pour apprendre a connaître son imprimante.

Le montage est un peu velu, il faut prendre sont temps pour ne pas avoir à tout redémonter pour corriger une pièce mise dans le mauvais sens. Mais ce montage est formateur. J’ai déjà quelque problème sur mon imprimante que j’ai pu résoudre rapidement car du fait de l’avoir monter de a à z je la connais par cœur…

Pourquoi acheter une imprimante a plus de 1000€ quand avec un peu de travaille et de temps on peut avoir une Anet A8 à moins de 200€. Le rendu est très propre mais encore une fois les réglages et l’expérience y sont pour quelque chose.

Voici l’imprimante en construction, le plateau chauffant est posé sur le cadre l’axe z droit est lui aussi en place prochaine étape l’axe z gauche.

 

 

 

 

Le montage est terminé, il n’y a plus qu’à lancer une impression.

Il y a des chutes de fils dans le kit pour pouvoir l’essayer immédiatement.

 

 

Quelques upgrades plus tard…

Toutes les pièces vertes ont été imprimé par mes soins.

Un support de bobine pour que le fils se déroule dans accro.

Un guide fils, un bouton plus joli pour l’appui qui libère le fil et un souffleur 360° pour solidifier le fil qui viens d’être posé.

 

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *