Test et avis, Télescope Skywatcher N 250/1200

 

 

Le Skywatcher N 250/1200 est un télescope type newton, parfait pour ceux qui veulent observer le ciel profond. Sa grande ouverture permet l’observation de galaxie et de nébuleuse. Pour ma part c’est dans ce télescope que j’ai aperçu mes premières galaxies.

J’ai pu tester la version GOTO NEQ-6 équipé d’une télécommande. Une fois le appareil mi en station le Goto fait son travail a merveille. Il faut avouer que grâce au Goto l’astronomie devient nettement plus facile. La plus part des astres étant répertorié dans la raquette, il suffira juste de choisir en quelques clics notre cible et c’est partit… Le télescope manœuvrera pour pointer sur cette astre.

Pour moi le 250 est vraiment le télescope à avoir pour les amateurs de ciel profond qui souhaiterait ce mettre sérieusement a l’astronomie. Pour avoir essayé des dobsons 400mm dans les même conditions. La différence a l’oculaire est minime sur le même astre.

 

En conclusion:

Mon avis sur ce télescope, c’est le télescope de l’astronome confirmé. Couplé a une camera il sera parfait pour l’astrophoto. Équipe d’un GOTO même les enfants peuvent l’utiliser et profiter d’un haut niveau d’astronomie. Son prix est tout de même assez élevé puisque il tourne autours de 2100€ mais pour un passionné,  c’est un investissement sur!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *

CAPTCHA ImageChange Image

70 − 62 =